Le Phoning Commercial

Objectifs

  • Identifier les principales étapes de la prise de rendez-vous au téléphone
  • Comprendre et utiliser les techniques pour améliorer ses compétences
  • Améliorer son taux de prise de rendez-vous

Programme

Objectif 1 : Connaître les divers aspects de la vente :
Les avantages du téléphone
Les critères d’un bon contact client
Les différents types d’appels à faire
L’organisation du commercial

Objectif 2 : Savoir accueillir le client
Les premières phrases à utiliser
Les manières d’aborder les clients
La manière de se comporter

Objectif 3 : Perfectionner la découverte du client
Utiliser des questions percutantes
Appliquer la technique SOS
Créer un écart entre la situation actuelle et les objectifs du client
Approfondir les réponses du client

Objectif 4 : Maitriser la reformulation
Reformuler la situation du client en utilisant la technique SOS
Mettre en avant les avantages et les motivations du client

Objectif 5 : Savoir répondre aux objections
Reconnaître une fausse d’une vraie objection
Connaître les principales objections et y répondre de manière efficace

Objectif 6 : Apprendre à finaliser la vente
Déterminer le moment de conclure la vente
Utiliser diverses techniques

Tarif : 320€ par jour de formation et par stagiaire.
Durée de la formation : 3 journées de 8heures soit 24heures Horaires : 8h à 12h et 13h30 à 17h30
Lieu de la formation : Votre site professionnel
Public : Tout public. Aucun prérequis
Formateur : Alain BOISVERT, expert en management du service et des unités commerciales.
Méthode pédagogique : Apport théorique, et mise en application concrète
Matériel utilisé : Diaporama, documents techniques
Modalités d’évaluation des compétences : Questionnaire d’évaluation soumis en début et en fin du stage
Progression des compétences : +29.25%
Taux de formations faites intégralement : 100%
Taux de satisfaction employeur : 95 % La fiche d’appréciation est remise au participant en fin de formation ainsi qu’un questionnaire sur le formateur.
Documents remis aux participants : Recueil des attentes et positionnement en début de formation et fin de formation. Fiches outils, copie du diaporama, questionnaire, satisfaction à chaud et à froid plusieurs mois après, Attestation de formation.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour tout renseignement sur direction@fjconsult.fr

La Gestion des Conflits

Objectifs

  • Améliorer la résolution des conflits
  • Appliquer des techniques de résolution de conflits
  • Améliorer la communication par des techniques d’écoute et de rétroaction

Programme

Objectif 1 : L’importance de la gestion des conflits
Déterminer les différents types de conflit.
Différencier les risques de transformer le conflit en affrontement.
Comprendre les diverses stratégies pour mieux se prépaer.
Les particularités des conflits en entreprise.

Objectif 2 : L’écoute et la communication pour bien résoudre les conflits
Comprendre les généralités et les schémas de base.
Déterminer les difficultés liées aux conditions et à l’interprétation.
Trouver les difficultés liées aux valeurs et objectifs.
Comprendre les difficultés liées à l’émetteur.

Objectif 3 : Les étapes de la résolution des conflits.
Déterminer les sources de mésententes.
Créer un climat propice à l’échange.
Identifier avec précision le type de conflits.
Arriver à une entente mutuelle des deux parties.
Mettre en application le plan d’action choisi.

Objectif 4 : La gestion des plaintes
Déterminer les différents types de plaintes.
Gérer les clients difficiles.
Démontrer de l’écoute et de l’empathie.
Trouver des solutions gagnantes.
Mettre en application la solution choisie (si possible).

Tarif : 320€ par jour de formation et par stagiaire.
Durée de la formation : 3 journées de 8heures soit 24heures Horaires : 8h à 12h et 13h30 à 17h30
Lieu de la formation : Votre site professionnel
Public : Tout public. Aucun prérequis
Formateur : Alain BOISVERT, expert en management du service et des unités commerciales.
Méthode pédagogique : Apport théorique, et mise en application concrète
Matériel utilisé : Diaporama, documents techniques
Modalités d’évaluation des compétences : Questionnaire d’évaluation soumis en début et en fin du stage
Progression des compétences: +29.25%
Taux de formations faites intégralement : 100%
Taux de satisfaction employeur : 95 % La fiche d’appréciation est remise au participant en fin de formation ainsi qu’un questionnaire sur le formateur.
Documents remis aux participants : Recueil des attentes et positionnement en début de formation et fin de formation. Fiches outils, copie du diaporama, questionnaire, satisfaction à chaud et à froid plusieurs mois après, Attestation de formation.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour tout renseignement sur direction@fjconsult.fr

Le Management du Phoning Commercial

Objectifs

  • Identifier les principales étapes du coaching de la prise de rendezvous
  • Comprendre et utiliser les techniques de coaching pour améliorer les compétences des commerciaux

Programme

Objectif 1 : Connaître les divers aspects du coaching
L’utilisation de diverses trames d’appels
L’importance de coacher régulièrement les salariés
Les principes de bases des bons coachings

Objectif 2 : Savoir structurer un rétroaction juste et efficace
Le style neutre afin de ne pas porter de jugement
Le style participatif et positif afin de stimuler la communication
Le style directif afin d’aller droit au but ou pour créer des automatismes

Objectif 3 : Maitriser la technique de rétroaction en 4 étapes
L’observation et le questionnement de manière générale
Donner son avis
Donner son point de vue en y allant de manière détaillée
La conclusion de la rétroaction et plan d’action

Objectif 4 : Savoir appliquer les étapes du coaching
Les étapes du coaching
La prise de contact
La sensibilisation
Les actions à montrer, expliquer et donner un objectif
Le faire faire
L’évaluation

Objectif 5 : Déterminer son mode de coaching
Ceux qui ne peuvent pas
Ceux qui ne savent pas
Ceux qui ne veulent pas

Objectif 6 : Mises en situation de cas et de mises en situation des divers types de clients
Les clients plus difficiles
Les clients moins motivés.
Les clients qui ne sont pas venus depuis très longtemps

Tarif : 320€ par jour de formation et par stagiaire.
Durée de la formation :
3 journées de 8heures soit 24heures
Horaires : 8h à 12h et 13h30 à 17h30

Lieu de la formation :
Votre site professionnel
Public : Tout public. Aucun prérequis

Formateur :
Alain BOISVERT, expert en management du service et des unités
commerciales.

Méthode pédagogique :
Apport théorique, et mise en application concrète
Matériel utilisé :
Diaporama, documents techniques
Modalités d’évaluation des compétences :
Questionnaire d’évaluation soumis en début et en fin du stage.
Progression des compétences : +29.25%

Taux de formations faites intégralement : 100%

Taux de satisfaction employeur : 95 % La fiche d’appréciation est remise au participant en fin de formation ainsi qu’un questionnaire sur le formateur.

Documents remis aux participants :
Recueil des attentes et positionnement en début de formation et fin de formation. Fiches outils, copie du diaporama, questionnaire, satisfaction à chaud et à froid plusieurs mois après, Attestation de formation

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour tout renseignement sur direction@fjconsult.fr